commentaires

1 Comments on “commentaires”

  1. D’aucun pourront voir dans le Chopin Jazz Project, une filiation musicale dans la lignée de l’idée géniale du fameux Trio Jacques Loussier « play Bach » qui surprit et remporta un immense succès international à partir de 1959.

    La musique de Jean-Sébastien Bach se trouva merveilleusement servie par les arrangements Jazz et le jeu du pianiste-compositeur Jacques Loussier accompagné de Christian Garros à la batterie et Pierre Michelot à la contrebasse pour le premier Trio.

    Même si en 2004, le même Jacques Loussier enregistra l’album « Impressions of Chopin’s nocturnes » c’est en pianiste seul qu’il le fit, sans réitérer une association au Jazz qui aurait pu aussi servir ce compositeur.

    Aujourd’hui, c’est en un écrin, que Jean Cortès, contrebassiste arrangeur du Chopin Jazz Project, associé à Claudio Celada pianiste, et Piero Iannetti batteur-percussionniste, que tous trois transcendent de manière jazzistique le lyrisme et le modernisme de l’immense Chopin.

    Remercions le Chopin Jazz Project Trio, de nous proposer une belle promenade Jazzy Romantique, originale, inspirée; Un vrai bol d’air frais de Jazz, d’une délicatesse et d’une grande subtilité musicale !

    Je ne me lasse pas de réécouter « Les Préludes du Jazz » l’album du Chopin Jazz Project, qui prend tout son sens sur scène pour une émotion en direct, et souhaite sincèrement à ces musiciens français talentueux, la reconnaissance d’un vaste Public, qui à mon sens, attend ces nouvelles lettres de noblesses, que revêt cette forme « passerelle » ou « crossover » du Jazz.

    Dominique NYSSEN. Guitariste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *